Atteindre Edmonton ensemble: Convocation 2018 de la Greater Edmonton Ministerial Association (GEMA)

En guise de préparation pour un événement d’évangélisation à la grandeur d’Edmonton prévu pour 2020 intitulé Reaching Edmonton Together, la GEMA (Association ministérielle du grand Edmonton) a rassemblé tous les adventistes d’Edmonton du 5 au 7 janvier dernier. Toutes les églises de la région d’Edmonton étaient fermées pour cet événement, les membres ayant été encouragés à assister à la convocation. Le programme du vendredi soir a eu lieu à l’église adventiste du septième jour d’Edmonton South et incluait plusieurs prestations musicales suivies d’un message inspirant du président de la Fédération des églises adventistes du septième jour de l’Alberta, Gary Hodder.

 

Le sabbat matin, environ 1 200 personnes ont assisté à l’école du sabbat et au culte d’adoration tenus à l’église Evangel Pentecostal. L’orateur invité était Dan Jackson, président de la Division nord-américaine. Puis, lors du programme de fermeture du sabbat, ce fut au tour de Mark Johnson, président de l’Église adventiste du septième jour au Canada, de prendre la parole.

 

La convocation avait pour principaux objectifs de promouvoir l’unité entre les églises d’Edmonton, de partager des idées et d’entamer la planification de l’événement de 2020.

 

Pour aider les membres à se préparer et pour les former, la GEMA a organisé des ateliers, tous offerts le dimanche matin, de 10 h à 13 h à l’école adventiste du septième jour Coralwood et à l’église adventiste du septième jour d’Edmonton South. Voici quelques sujets d’ateliers : la communication intentionnelle, l’évangélisation par l’amitié, les bases de l’audio-visuel à l’église, les rêves de la préadolescence ainsi que l’école du sabbat. La participation aux ateliers a été satisfaisante et les réactions ont été positives.