L’année de l’évangélisation des ACE : briller pour Jésus en 2018

À la lumière du retour imminent de notre Seigneur Jésus Christ, le ministère des Aventuriers, Chefs-guides et Explorateurs (ACE) de la Fédération de l’Ontario a désigné l’année 2018 comme « Année de l’évangélisation ». Elle sera caractérisée par une intensification des efforts de partager le « message adventiste avec le monde entier dans cette génération ».

 

Le dimanche 3 décembre dernier, un total de 155 Aventuriers, Explorateurs, Chefs-guides et apprentis Chefs-guides se sont réunis pour une formation sur l’évangélisation au campus est de l’Académie adventiste Crawford, à Pickering en Ontario. Le pasteur Edgardo Herrera, gestionnaire du voyage Share Him, a servi de personne-ressource. Il a encouragé tout le monde à prier, à étudier la Bible et à amener un ami à Jésus. De plus, Jonathan Zita, directeur du Lifestyle Canada Education Service, a béni l’événement de formation en expliquant comment les jeunes et les moins jeunes peuvent partager l’Évangile à l’aide des petits dépliants du ministère GLOW (Giving Light to Our World).

 

Dieu a toujours appelé les jeunes à le servir. Effectivement, l’Église adventiste du septième jour a été fondée par des adolescents et des jeunes adultes qui aimaient le Seigneur et qui se passionnaient pour le ministère de l’Évangile. Certainement, nos enfants et nos jeunes d’aujourd’hui peuvent aussi être utilisés par Dieu de manière puissante pour mener des gens à Jésus et, ainsi, contribuer à l’achèvement de son œuvre dans la génération actuelle. Ellen White a écrit ceci :

 

« Avec l’armée que formeraient nos jeunes, bien préparés, la bonne nouvelle de notre Sauveur crucifié, ressuscité, prêt à revenir, serait vite portée au monde entier! » (Éducation, p. 304)

« [Q]u’elle [la jeunesse] comprenne que son devoir consiste à faire du bien autour d’elle. Les petits enfants eux-mêmes devraient apprendre à rendre de menus services [aux] moins favorisés qu’eux. » (Instructions pour un service chrétien effectif, p. 39)

 

Avec la puissance du Saint-Esprit, les enfants et les jeunes de l’Ontario participeront à diverses stratégies d’évangélisation comme les rencontres à domicile de petits groupes, l’évangélisation par l’amitié et l’internet, les activités de compassion, les aventures et voyages missionnaires, les programmes d’aide interculturels ainsi que d’autres ministères créatifs.

 

Il va sans dire que de grandes bénédictions attendent nos enfants et nos jeunes à la veille de leur participation à l’Année de l’évangélisation des ACE. Dans Daniel 12.3, il est écrit que « ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité ». Soyons donc ces « étoiles » prévues par Dieu et brillons pour Jésus cette année et au-delà de 2018!

 

L’Année de l’évangélisation est une initiative du ministère des ACE en collaboration avec d’autres départements de la Fédération de l’Ontario et en partenariat avec les ministères Share Him et Lifestyle Canada Education Service.

 

Pour plus de détails, visitez le www.amp-evangelism.ca (site en anglais uniquement).