Concernant l’injustice sociale

Réaction de la Division nord-américaine [DNA] après les morts et les troubles raciaux aux USA

L’église adventiste du septième jour en Amérique du nord souhaite réagir suite aux meurtres tragiques d’Ahmaud Arbey en Géorgie, de Breonna Taylor dans le Kentucky, de George Floyd dans le Minnesota, et aux autres événements récents qui rendent clairement compte du fossé racial qui détruit la qualité de vie de tant de gens, ainsi que la structure même de notre société démocratique. En tant que chrétiens, nous condamnons de tels actes de haine et de violence, et nous demandons que justice soit rendue pour les victimes et leurs familles.

Des murs de séparation ont été érigés, murs qui servent à détruire les droits essentiels de la dignité humaine et de la liberté. Ces droits sont nécessaires pour que tous les Américains puissent vivre et s’épanouir là où ils se trouvent. Parmi ceux qui se sont vus confier la protection de tous les membres de la société, certains ont rompu leur pacte solennel qui consiste à servir les autres, notamment les démunis. Les Américains ne devraient jamais avoir à vivre dans la peur de se montrer en public simplement à cause de leur couleur de peau ou de leur origine ethnique. Nous pouvons et nous devons mieux faire.

Nous exhortons tous nos membres d’église à réfléchir dans la prière à la manière dont ils interagissent avec chaque membre de la population. Nous vous demandons de dénoncer l’injustice et la haine, tout comme Jésus l’a fait lorsqu’il était sur cette terre. Nous pouvons faire une différence pour ceux qui sont marginalisés et trahis, et nous devons permettre aux voix des victimes de la haine et du racisme de se faire entendre. Nos actes parlent plus fort que nos paroles. Nous pouvons montrer l’exemple dans notre manière de traiter autrui et exiger que tous soient traités équitablement. Nous sommes la foi chrétienne la plus multiculturelle des États-Unis, et nos voix représentent la quasi-totalité des communautés de ce pays. Elles doivent être entendues tandis que nous sommes occupés à guérir nos populations meurtries, grâce à l’amour et à la compassion de Jésus.

–– Administration de la Division nord-américaine