Trésorerie

Fonds d’Emprunt

Qu’est-ce que le Fonds d’Emprunt?

Le Fonds d’Emprunt est un fonds administré par l’Église Adventiste du Septième Jour au Canada. Il est disponible pour des prêts aux églises et écoles sur son territoire pour le financement des projets de construction.

Pourquoi ce fonds a-t-il été établi?

Il a été établi pour aider à financer les projets de construction des églises et des écoles à un taux d’intérêt relativement bas.

D’où proviennent les fonds du “Fonds d’Emprunt”?

L’argent y est déposé par des membres ou des institutions de l’Église Adventiste du Septième Jour au Canada. Votre investissement dans ce fonds peut se faire à votre convenance, en signant un accord de Fidéicommis.

Termes des Dépôts

Tout dépôt doit être accompagné d’un accord de Fidéicommis et les fonds peuvent être remis sur demande avec un préavis de trente (30) jours. Cependant, en cas d’extrême urgence, le remboursement peut être immédiat à la réception d’une demande écrite.
Lorsqu’un nouveau compte est ouvert, un contrat de fidéicommis est envoyé à chaque déposant. Il indique le montant du dépôt, les termes du dépôt ainsi que le taux d’intérêt.

A quel taux d’intérêt sont payés les fonds déposés?

Quand un dépôt est effectué dans le fonds, le calcul des intérêts commence dès le jour de la réception du montant déposé. Le taux d’intérêt est révisé périodiquement par l’Eglise Adventiste du Septième Jour au Canada et est ajusté selon les conditions courantes du marché. Afin de connaître le taux en vigeur, veuillez contacter nos bureaux ou la trésorerie de votre Fédération.

Quand et comment les intérêts sont-ils versés?

Les intérêts sont calculés mensuellement, et verses aux détenteurs de dépôts deux fois par année : le 30 juin et le 31 décembre. Si le déposant le désire, les intérêts peuvent être crédités sur le compte et ajoutés au capital aux dates susmentionnées.

Les dépôts dans ce “Fonds” sont-ils assurés?

Aucune agence gouvernementale n’assure les dépôts dans ce fonds. Cependant des réserves ont constituées par les fédérations locales, selon les règlements de la Conférence Générale (siège mondial de l’église adventiste du septième jour), afin de protéger les déposants contre toute perte éventuelle.Lorsqu’un dépôt est fait au “Fonds d’Emprunt” par chèque, traite, mandat postal, etc…, une lettre confirmant la réception des fonds est envoyée au déposant. Les dépôts peuvent être acheminés directement au bureau de l’Église Adventiste du Septième Jour Au Canada au 1148 rue King Est, Oshawa , ON L1H 1H8

En Cas de Décès

Votre argent du Fonds d’Emprunt deviendra automatiquement une partie de la succession en cas de décès.

Appelez avant d’envoyer de l’argent

S’il vous plaît appelez au 905-433-0011 et demandez pour Girly Quiambao. Ceci s’applique aux déposants nouveaux ou existants. Merci.