Accueil

Bienvenue sur le site internet de l’Église adventiste du septième jour au Canada. Nous existons pour aider les Canadiens à comprendre la Bible afin d’y trouver la liberté, la guérison et l’espérance qui se trouvent en Jésus.

Nous avons pour ministère évangélique officiel It Is Written, qui diffuse à la télévision, à la radio et sur le Web. Le bras humanitaire de l’Église adventiste, l’Agence de développement et de secours adventiste (ADRA), apporte de l’aide aux gens dans le besoin dans plus de 130 pays, quelles que soient leur ethnicité et leur affiliation politique ou religieuse. Au Canada, nous chapeautons également 42 écoles primaires et secondaires ainsi qu’une université, établissements qui font partie d’un réseau éducatif international de plus de 8 500 écoles de tous les niveaux.

L’Église adventiste du septième jour au Canada, fondée en 1901, compte quelque 70 000 membres et 500 églises alors que l’Église mondiale comprend plus de 20 millions de membres rassemblés en plus de 150 000 congrégations dans 213 pays.


Journée nationale des peuples autochtones

Le 21 juin 2021 est la Journée nationale des peuples autochtones et juin est le Mois national de l’histoire autochtone au Canada. Poursuivre la lecture…


Drapeaux en berne

Les dirigeants et les membres de l’Église adventiste du septième jour du Canada pleurent avec et pour les familles de la Première Nation Tk’emlúps te Secwépemc et tous les peuples autochtones du Canada à la suite de la découverte de 215 tombes d’enfants non marquées sur l’ancien site du pensionnat autochtone de Kamloops en Colombie-Britannique. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site (anglais seulement) https://www.imsdacc.com/.


Messages du président Mark Johnson concernant la COVID-19

Mark Johnson, président de l’Église adventiste du septième jour au Canada, continue d’encourager les membres durant la pandémie actuelle. Regarde maintenant…


Recommandations de l’ÉASJC relatives à la COVID-19

Alors que les adventistes du septième jour du Canada se préparent pour le sabbat et la fraternisation pendant la crise de la COVID-19 et que nos écoles s’ajustent le plus rapidement possible, il est important pour l’Église adventiste du septième jour au Canada (ÉASJC) d’encourager ses membres à consulter leur Fédération locale pour des renseignements spécifiques à leur région. Poursuivre la lecture…