Services

Président

Cela fait plus de 40 ans que Mark Johnson œuvre au sein de l’église, et ce, à tous les niveaux. Malgré son poste actuel de président d’union, il croit fermement que « l’appel à être un pasteur d’église et à prendre soin des gens est le plus noble que quelqu’un puisse recevoir ». Puis il ajoute, « Nous avons passé près de 30 ans à servir des assemblées, et c’est vraiment là que l’action se passe. »

Comme président de l’Église adventiste du septième jour au Canada (ÉASJC), poste qu’il occupe depuis 2010, le pasteur Johnson représente l’Union sur 28 comités au sein de la Division nord-américaine et de la Conférence Générale. Il siège comme président de 22 comités au sien de l’ÉASJC, comme celui du comité exécutif de l’ÉASJC ainsi que ceux d’ADRA Canada, d’It Is Written Canada, de l’Université Burman et de l’éducation primaire et secondaire de l’ÉASJC.

En dépit de la quantité importante de temps qu’il passe en réunion, il se concentre surtout sur l’établissement de relations de travail entre les diverses entités de l’Église. L’Union sert de ressource aux officiers des fédérations. De plus, elle s’occupe notamment des affaires relatives à l’éducation postsecondaire, des questions juridiques d’intérêt national et du soutien offert aux employés de tout le Canada en matière de retraite et de prestations de maladie.

Le pasteur Johnson et son épouse, Becky, ont trois enfants et deux petits-enfants.


 

Président

Mark Johnson
Poste 2086
ac.tsitnevdanull@kram.nosnhoj
 

Renseignements généraux

(905) 433-0011
(800) 263-7868
ac.tsitnevdanull@laitnediserp
 

Assistante Exécutive

Cathy Anderson
Poste 2086
ac.tsitnevdanull@yhtac.nosredna